Enregistrer ses données.

Sun Wukong sun.wukong at rx3.net
Lun 21 Mai 10:32:05 UTC 2007

Le 20.05.2007 10:49,, le perspicace Marcel Perreaux s'exprimait en ces
termes:
> Bonjour,
> Chaque fois qu' Ubuntu est utilisé en CD-Live, je dois réintroduire mes
> données personnelles:langue, clavier, pop, etc. Comment peut-on les
> sauver ssoit sur une disquette, une clef USB ou le disque dur ?
> Merci, tout amicalement.
> Marcel

Bonjour Marcel,

Tu décris là le fonctionnement normal d'un live-CD. Ces systèmes ont été
conçus principalement pour des raisons de tests. Tu peux ainsi
facilement tester un système Ubuntu, un système BSD, un système de
téléphonie VOIP basé sur Linux et Asterisk, etc ...

Pour éviter de devoir réintroduire tes données personnelles, le mieux
est d'installer le système une bonne fois pour toute. Tu peux même
l'installer sur une clé USB ou disque dur USB. Compte-tenu qu'un Live-CD
« pèse » 700Mo, il ne doit pas être difficile de trouver un support (clé
USB, disque USB, ou partition sur DD interne) de 2Go pour se faire une
petite install :-)
Plusieurs tutos sont dispos sur le Wiki Ubuntu-fr.

A+
--
SunWukong

Linux User #354048