gksu suite...

Christophe Gallaire zamasp at gmail.com
Mar 15 Mai 12:08:51 UTC 2007

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas réglé mon souci avec gksu. Voici en substance le
problème :
> Notre réseau professionnel nous interdit l’accès à la majorité des
> webmails (yahoo, gmail et tutti quanti...) via un navigateur Internet.
> Par contre, je me suis aperçu qu’un client mail me permettait de
> contourner l’interdit.
>
> Le poste sous Edgy étant mono-utilisateur presque tout le temps, en
> configurant Evolution avec mon propre compte, je laissais en libre
> accès ma correspondance privée !
>
> Pour mon usage perso, je me suis donc ouvert une session pour
> configurer Evolution sous ma propre session. L’inconvénient majeur de
> [...]

Après plusieurs tests concluants avec sux sous Debian Etch, je vais
prochainement tester l'affaire sous Edgy. Mais si quelqu'un veut bien
s'y essayer...

Il faut installer sux :

apt-get install sux

Puis pour lancer une application graphique :

sux - martin evolution
+ Password de l'utilisateur qui utilisera l'application graphique.

Voici le lien avec mon article :

http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article97

D'avance, merci.

--
Christophe Gallaire
zamasp at gmail.com

http://ubunteros.tuxfamily.org (Linux On The Root !)

"L'informatique et les ordinateurs nous donnent la possibilité de révolutionner
notre façon de vivre au quotidien, mais c'est à nous de choisir si cette révolution
doit aboutir à un Moyen-Âge technologique obscur dominé par quelques sombres
seigneurs féodaux qui s'approprient l'écriture et tout moyen de
communication de l'information pour collecter des impôts chaque fois que
l'on respire, ou si l'on veut plutôt arriver à un monde ouvert et
moderne..."

                                                        Roberto Di Cosmo