Montage d'un disque dur

Steph. K kupecky.stephane at free.fr
Sam 12 Mai 20:51:34 UTC 2007

Ouattara Oumar Aziz ( alias wattazoum ) a écrit :

> Bonjour,
>
> essaye plutôt :
>
> UUID=126c067a-6408-421d-aa7b-8c24871154bd /media/documents ext3 defaults 0 2
>
> vérifie bien que l'UUID est valide avec :
>
> sudo vol_id /dev/hdc1

Bonjour,
Si je mets defaults dans ma déclaration ubuntu ne démarre plus et je
suis obligé de rebooter avec un live cd afin de commenter la ligne.

A propos de live cd j'ai exactement le même problème, quand je lance
gparted toutes les partitions sont montées sauf cette ****** de
/dev/hdc5. Elle se monte uniquement si je change la valeur du drapeau.
Le problème semble être en amont, j'essaierai demain de changer de
nappe, le DD est actuellement monter en master seul sur une nappe, je le
brancherai demain sur l'autre nappe IDE avec le graveur de DVD.
Un chouia ras le bol de ce DD, c'est dommage car tout le reste du
changement de PC s'était passé comme une fleur.
Merci de ton aide,

--
Steph. K