Grub]

Christophe Gallaire zamasp at gmail.com
Mar 8 Mai 08:39:22 UTC 2007

Bonjour,

Le mardi 08 mai 2007 à 09:50 +0200, Ancey a écrit :
>     GNU GRUB  version 0.97  (640K lower / 3072K upper memory)
>
>        [ Minimal BASH-like line editing is supported.   For
>          the   first   word,  TAB  lists  possible  command
>          completions.  Anywhere else TAB lists the possible
>          completions of a device/filename. ]
>
> grub> find /boot/grub/stage1
> find /boot/grub/stage1
>  (hd0,0)
>  (hd0,2)
>  (hd1,0)
> grub> find /boot/grub/stage1
> find /boot/grub/stage1
>  (hd0,0)
>  (hd0,2)
> [...]

Il doit y avoir un problème avec ton fichier de configuration du menu
GRUB.

Cette erreur survient lorsque la partition référencée existe mais que le
système de fichiers qui s'y trouve n'est pas reconnu par GRUB.

Vérifie que ta partition est correctement paramétrée dans ton
fichier /boot/grub/menu.lst :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Assure-toi aussi (tu as un dualboot, non ?), si tu as essayé de démarrer
ton autre système, que ton fichier de configuration de GRUB contient
root (hdX,Y) et chainloader (hdX,Y)+1

Il y a un sujet là-dessus sur le forum Ubuntu :

Voili voilou...

--
Christophe Gallaire
zamasp at gmail.com

http://ubunteros.tuxfamily.org (Linux On The Root !)

"L'informatique et les ordinateurs nous donnent la possibilité de révolutionner
notre façon de vivre au quotidien, mais c'est à nous de choisir si cette révolution
doit aboutir à un Moyen-Âge technologique obscur dominé par quelques sombres
seigneurs féodaux qui s'approprient l'écriture et tout moyen de
communication de l'information pour collecter des impôts chaque fois que
l'on respire, ou si l'on veut plutôt arriver à un monde ouvert et
moderne..."

                                                        Roberto Di Cosmo