Forcer l'arrêt d'une application pour désinstallation

Michel ANCORA m.ancora at yahoo.fr
Sam 5 Mai 06:06:39 UTC 2007

Bonjour,
  voilà je voudrai désinstaller AVG antivirus de mon UBUNTU 7.04 (puisqu'il
se confirme qu'il est inutile).
Lorsque je désinstalle voici le message d'erreur :
"E: avg75fld: le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur
de sortie d'état 150"

J'ai également constaté qu'il était impossible de l'arrêter même lors de
l'arret de l'ordinateur un message d'erreur d'arret apparait.

Donc dans un premier temps ma question est comment forcer une application
à s'arrêter complètement.

Une question subsidiaire, j'ai lu à plusieur reprises qu'un mot de passe
root est enti-UBUNTU, pourquoi ? Il arrive régulièrement que des
applications demande un mot de passe root

Merci
Michel