gksu...

Christophe Gallaire zamasp at gmail.com
Ven 4 Mai 21:14:48 UTC 2007

Bonsoir à tous,

Chez moi je suis maintenant sous Debian Etch, mais au boulot je suis
toujours sur Edgy (l'admin ne veut pas passer sous Feisty... il m'a dit
qu'il y avait des problèmes avec samba... j'ai vu en effet ça et là
quelques commentaires dans ce sens).

Le poste sous Edgy tourne en mono-utilisateur presque tout le temps pour
tout le monde...

Pour mon usage perso, je me suis ouvert une session, en fait, c'est
surtout pour le mail. La raison est encore une fois professionnelle : la
config du réseau interdit l'accès à la majorité des webmails (yahoo,
gmail et tutti quanti...). La configuration d'un client mail me permet
de contourner l'interdit.

L'inconvénient : la déconnexion/reconnexion sur la session "courante".

Toujours est-il que j'ai testé gksu sous Debian Etch chez moi. Aucun
souci : un simple $ gksu et l'affaire est pliée ! Par contre, sous Edgy,
nada avec le $ gksu (commande introuvable). Un p'tit tout par le man et
je relance par :

$ gksu -u <user> <evolution>

Problème : impossible de lancer en parallèle lancer l'application !

En consultant le forum, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à me
retrouver le bec dans l'eau :

Le tuto dans la doc est un peu succinct (http://doc.ubuntu-fr.org/su) et
pas très à jour comme le signale le fil sur le forum...

Quelqu'un a-t-il déjà testé l'affaire ?

Merci pour vos retours.

--
Christophe Gallaire
zamasp at gmail.com

http://ubunteros.tuxfamily.org (Linux On The Root !)

"L'informatique et les ordinateurs nous donnent la possibilité de révolutionner
notre façon de vivre au quotidien, mais c'est à nous de choisir si cette révolution
doit aboutir à un Moyen-Âge technologique obscur dominé par quelques sombres
seigneurs féodaux qui s'approprient l'écriture et tout moyen de
communication de l'information pour collecter des impôts chaque fois que
l'on respire, ou si l'on veut plutôt arriver à un monde ouvert et
moderne..."

                                                        Roberto Di Cosmo