DemandeInfos

Sun Wukong sun.wukong at rx3.net
Mer 2 Mai 10:33:18 UTC 2007

Le 02.05.2007 10:45,, le perspicace Michel ANCORA s'exprimait en ces termes:
> OK et merci pour l'avis Antivirus, je vais donc passer à Clamav pour être
> complètement dans l'optique open.
> Pour ce qui est du Firewall Firestarter, je pense qu'il est lui par contre
> important sur une machine pratiquement toujours connectée.

Salut,

L'anti-virus ne sert pas à grand chose, sauf à avoir un Linux serveur de
fichiers pour des winboxes, du moins pour l'instant comme le souligne
Michel (d'Hooge), car linux n'intéresse pas encore les pirates.
Toutefois, la conception de Linux préviendra grandement ces malwares de
tourner avec les droits root, à moins que l'utilisateur ne décide de se
faire hara-kiri avec un "sudo launch_virus" ou "sudo dpkg -install levirus"

Quant à firewall, si tu es derrière un bon routeur NAT, ce n'est pas
vraiment nécessaire non plus. Perso, je me base sur le routeur et n'ai
pas de FW.

A+
--
SunWukong