ligne de cmd

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mar 1 Mai 16:13:47 UTC 2007

Le mardi 1 mai 2007, Oumar Niane a écrit :

> Bonjour toi,

> Ça dépend du logiciel en question. Normalement, il y a un fichier
> README et/ou INSTALL dans les sources qui contiennent les instructions
> d'installation. Sinon, d'une manière générale, t'as le triplet:
> ./configure && make && sudo make install.

Il vaut mieux eviter ce genre de manip. Il est préférable d'utiliser la
séquence suivante :
./configure --prefix=/usr
make (pour voir si ça compile bien)
sudo checkinstall (pour générer et installer un .deb qu'on pourra ensuite
facilement desinstaller ou mettre à jour avec son gestionnaire de paquets
préféré)

--
Bruno