Re: Où sont les paquets - Feisty CD

Laurent CHARLES lcharles.ml at gmail.com
Mar 1 Mai 12:08:13 UTC 2007

Le 30/04/07, Sun Wukong<sun.wukong at rx3.net> a écrit :
> [...]
> Salut,
>
> Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais ce qui suit me parait
> logique. Les live-CD contiennent le système opérationnel avec une
> sélection de logiciels somme toute assez importante. Ils contiennent
> aussi le programme d'installation Ubiquity. Tout ceci est sur le CD,
> mais pas sous forme de paquets : mais sous forme un système opérationnel
> installé. Cela prend une place sûrement considérable.
>
> Se rajoute à cela les vrais paquets qui eux seront effectivement
> installés sur le nouveau système à travers apt.

Ok. Ce que tu dis a effectivement un sens.

Mais quand je vois mon /etc/apt/sources.list contenir un ligne "cdom",
où quand je vois écris ça et là dans les docs des références que je
comprends comme une installation possible via le CD, je me suis dis
qu'il devait y avoir quelque chose.

> Et sur une galette de 700Mo, je ne serais pas surpris que ce nombre de
> paquets soient assez restreint. Pour info, il existe des ISO de
> Live-DVD, sûrement beaucoup plus pratiques dans ton cas qu'un CD.

Ca m'intéresse.
Ou puis-je trouver ces images DVD? Sur/Via le site ubuntu, le n'ai vu
que des image de CD.

Merci

-- Laurent