Où sont les paquets - Feisty CD

Ouattara Oumar Aziz ( alias wattazoum ) wattazoum at gmail.com
Mar 1 Mai 07:11:33 UTC 2007

Sun Wukong a écrit :

> Le 30.04.2007 22:15,, le perspicace Laurent CHARLES s'exprimait en ces
> termes:

> Salut,
>
> Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais ce qui suit me parait
> logique. Les live-CD contiennent le système opérationnel avec une
> sélection de logiciels somme toute assez importante. Ils contiennent
> aussi le programme d'installation Ubiquity. Tout ceci est sur le CD,
> mais pas sous forme de paquets : mais sous forme un système opérationnel
> installé. Cela prend une place sûrement considérable.

> [...]
Pour compléter ce que vient de dire Sun, si tu voulais une installation
en paquets (.deb) il te fallait le CD alternate .

Tu remarqueras que l'installation est plus longue (du fait de la
décompression, de la vérification du système apt ... ) . Avec un live CD
il semble que l'installation de la pluspart des softs ne se fait pas par
apt mais avec une simple copie des fichiers présents sur le CD ( + la
base de donnée apt ) et ensuite l'installateur supprime les paquets dont
on a plus besoin.
Cette manière de faire a le bon goût d'être plus rapide mais d'un autre
coté le CD n'a pas les .deb correspondants .

wattazoum