Répondre correctement aux messages (précédemment Problème mis à jour installation)

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Sam 31 Mar 11:31:38 UTC 2007

Ouattara Oumar Aziz wrote:
> [...]
(snip)
> Honnêtement c'est une question de savoir vivre en communauté. On est sur
> une mailing liste où on peut avoir toute sorte de gens. Il est donc
> important de respecter leur choix. Si des gens ne veulent plus être
> embêtés par le PGP, désactivez le pour cette liste au moins et activez
> le entre amis ou dans un autre cadre où ça ne dérange personne. C'est
> tout simple .

L'inverse est aussi très facile à dire:
"""Honnêtement c'est une question de savoir vivre en communauté. On est
sur une mailing liste où on peut avoir toute sorte de gens. Il est donc
important de respecter leur choix. Si des gens veulent utiliser le PGP,
activez le. C'est tout simple."""

Personnellement, ce n'est pas parce que je ne sers pas d'un outil dans
une situation donnée que je désire interdire son utilisation aux autres ...

Que penser de la volonté d'un consultant en système libre qui voudrait
présenter son activité au sein de la communauté auprès de ses clients
(une sorte de book ou de façade publicitaire)? A mon avis cela
représente une utilisation _légitime_ d'une signature PGP sur ubuntu-fr.

Par ailleurs, quand la manière de poster d'un individu me dérange ou me
prend trop de temps à décrypter (non respect de la netiquette,
top-posting, message en HTML, titre non spécifique (i.e. "A l'aide
!!!!"), langage sms ....), je passe au suivant sans le lire ... Je
considère que quelqu'un qui veut être entendu doit en prendre les
moyens, ça passe par le respect de la netiquette.
Libre à chacun d'ignorer les messages signés ou non ...
Quand j'ignore la majorité des messages d'une liste, je me désabonne, ça
  indique juste que cette liste n'est pas faite pour moi. En aucun cas
cela me donne le droit d'imposer mes choix aux autres.

Bonne journée

Julien

--
mess-an-ger [from MESS + ANGER]: The emotional state induced by using
any of a series of software products suffering from feature bloat, as