Répondre correctement aux messages (précédemment Problème mis à jour installation)

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Sam 31 Mar 21:34:05 UTC 2007

Ouattara Oumar Aziz wrote:
(snip)
> Je ne pensais pas mettre fait aussi mal comprendre. Il s'agit pas pour
> moi d'interdire l'utilisation du PGP parce que je le veux mais je
> demande de l'éviter à partir du moment où ça peut déranger quelqu'un.

Je pense vous avoir compris dans ce sens la première fois, je suis juste
en désaccord sur l'importance du "dérangement" occasionné. Il est
probable d'ailleurs qu'il y ait autant de gens dérangés par la présence
de signatures PGP que de personnes gênées par leur absence ... et que
pour la majorité ce débat à peu d'importance.

> [...]
> n'est pas un choixque je souhaite imposé mais plutôt le respect d'autrui.
> J'ai cité mon précédent message afin que tu puisses noter ce que je
> viens de dire. en particulier :

> Donc que nous choisissions d'utiliser le PGP dans une certaine
> communauté, pas de problème, les règles sont fixées dès le départ et la
> personne que ça dérange n'a pas son mot à dire. Mais sur une liste
> communautaire qui se veut être la plus *Ubuntu* possible, il est
> important que tout le monde soit à l'aise. Je pense que désactiver le
> PGP ne vous couterait rien, et tout le monde serait satisfait.

D'une part je tiens à vous faire remarquer que je n'utilise pas de
signature PGP sur cette mailing list, c'est juste que je n'ai rien
contre ceux qui les utilisent.
Par ailleurs, j'ai toujours considéré que le PGP était autorisé par
défaut sur toute mailing list (à moins que la charte en interdise
l'usage), son utilisation étant conseillée dans le RFC 1855.
Enfin j'ai du mal à saisir en quoi signer ses messages les rend moins
*Ubuntu* ...
... Mark Shuttleworth avant de lancer Ubuntu a fondé Thawte (fournisseur
de certificats SSL)
... il est nécessaire de fournir une clé PGP pour s'inscrire sur le
launchpad

Bonne soirée

Julien

--
I used to think that the brain was the most important organ in the body
until I realized who was telling me this. --E.P.