Thunderbird - Répondre à la liste

Ouattara Oumar Aziz wattazoum at gmail.com
Ven 30 Mar 22:06:01 UTC 2007

Michel D'HOOGE a écrit :
> Voici les stats sur le mail de pedagosite :
> entêtes du mail (variables pour chaque personne) : 3450 octets
> signature PGP : 350 octets
>
> Donc même si c'est vrai que ça ajoute qqch, c'est quand même franchement
> négligeable. Surtout si on compare ça aux signatures parfois longues de
> certains ou au mails codés en HTML... Sans parler de tous les SPAM qu'il
> n'est pas toujours facile de filtrer à la source...

Voilà, ça part toujours dans ce sens. "Parce qu'il y a pire, ce que l'oo
fait est excusable".

Concernant la signature et le protocole SMTP, je suis d'accord, mais tu
remarqueras que j'ai précisé que c'est dans l'utilisation d'une mailing
list sur laquelle tu n'as absolument rien à prouver (surtout pour des
sujets si communs )

Non, je suis pas sur une 56k (j'y ai été avant de recevoir ma freebox et
je sais ce que ça fait ) mais cela n'empêche pas de penser aux autres et
d'arréter de regarder son nombril. Pour exemple, dans un fil précédent ,
Ben Garga Malek demandait de lui envoyer des cds de mises à jour parce
qu'il est sur du 56k. Ne serait ce pas plus "Ubuntu" de penser à des
gens comme lui qu'à se dire :" J'ai une ligne 20MB, allez, je mets du
PGP partout, j'écrit en HTML, je prends des Fournisseurs mail qui me
mettent de la pub en bas de mes mails, je chatte avec des clients qui me
mettent des smileys sonores à chaque fois que je tapes un "?" ( Ce qui
m'exaspère ) " . J'ai personnellement une ligne 21MB mais je ne dérange
pas les gens qui n'ont pas cette chance pour autant.