Problème mis a jour installation

Daniel MOUTON danielmouton at wanadoo.fr
Ven 30 Mar 12:39:55 UTC 2007

Date: Fri, 30 Mar 2007 00:12:11 +0200

From: Lucien Thomassin <lucien.thomassin at free.fr>

Subject: Re: Suite problème mises a jour

To: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com

Le jeudi 29 mars 2007 à 19:41 +0200, Daniel MOUTON a écrit :

> Bonjour

>   Voici les dernieres infos concernant  le problème de bloquage des mises a jour et installation

>     le reponsable     oss-linux-v4.0-1001.i386   et moi aussi bien entendu pour avoir essayer de l'installer

> root at unix:/usr# sudo aptitude  show oss-linux

> Paquet : oss-linux

> État: partiellement configuré

> Automatiquement installé: non

> Version : v4.0-1001

> Priorité : supplémentaire

> Section : alien

> Responsable : root <root at ubuntu-nvidiahda>

> [...]

Bonsoir,

Sur le site

http://www.4front-tech.com/download.cgi

le logiciel est bien proposé sous forme de paquet DEB et pas seulement

RPM. Non?

Personnellement, je réinstallerais comme demandé par dpkg avant de

désinstaller.

Ou peut-être suffirait-il de satisfaire les dépendances et de

réinstaller?

Mais, s'il y a une version deb, plutôt installer celle-là, à mon avis.

Good luck.

Bonjour

     Tout  a fait d'accord avec vous  mais comme je l'ai precisé dans mes posts précedents

     je l'ai d'abord installé avec le paquet .deb   par GDBI    l'nstallation a échouée

     Il m'a  dit  le package doit etre reinstallé ce que j'ai fait et a  la deuxieme installation

     avec ce paquet .deb   il m'a dit  le paquet est corronpu  ou vous n'avez pas les permissions

     installation impossible   alors que a la premiere installation    il a commencé a coppier les fichiers

     et m'a donné l'erreur  seulement ver la fin.

     a la suite de quoi   j'ai essayer d'installer  par alien  le package rpm

     l'installation  a commencé avec les memes erreures  que la premiere fois avec le deb

     voila urquoi vous avez  (Converted from a rpm package by alien version 8.64.)

 J'ai retéléchargé le paquet deb  sur votre lien   http://www.4front-tech.com/download.cgi

   et voila le résultat de la reinstallation :

http://www.4front-tech.com/download.cgi

root at unix:/home/amine/Install# dpkg -i oss-linux_v4.0-1001_i386.deb
Sélection du paquet oss-linux précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données...
dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet « oss-linux » étant manquant, il est considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé.
154008 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de oss-linux v4.0-1001 (en utilisant oss-linux_v4.0-1001_i386.deb) ...
sh: Can't open /usr/lib/oss/scripts/restore_drv.sh
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 2
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
sh: Can't open /usr/lib/oss/scripts/restore_drv.sh
dpkg : erreur de traitement de oss-linux_v4.0-1001_i386.deb (--install) :
 le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 2
Building OSS Modules for Linux-unknown 2.6.17-11-generic
cd: 3: can't cd to /usr/lib/oss/build
sh: Can't open install.sh
Starting Open Sound System
/var/lib/dpkg/info/oss-linux.postinst: 7: /usr/sbin/soundon: not found
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 127
 oss-linux_v4.0-1001_i386.deb
root at unix:/home/amine/Install#

                                  A suivre       Bonne journée a tous