Affichage vidéos

Sun Wukong sun.wukong at rx3.net
Mar 27 Mar 20:30:27 UTC 2007

Le 27.03.2007 17:06,, le perspicace Moreau Danielle s'exprimait en ces
termes:
> Bonjour,
>
>    Lorsque sur les sites de France2 ou France5 (par exemple), je veux
> revoir d'anciennes émissions, en cliquant sur "Voir la vidéo", une
> nouvelle fenêtre s'ouvre, contenant une barre noire avec à gauche
> "Cliquer pour plein écran" et à droite "Aide", et en dessous de cette
> ligne une fenêtre blanche dans laquelle rien ne s'affiche.
>    Comment faire pour pouvoir voir ces vidéos.

Bonjour
Il est préférable d'indiquer la version du système et des logiciels que
tu utilises. Cela permet d'obtenir des réponses de façon plus efficace.

Je vais donc supposer que tu utilises le navigateur Firefox.

France Télévision a fait le choix de diffuser en ligne des contenus dans
un format propriétaire. Comme souvent, les éditeurs propriétaires de ces
formats multimédias n'ont cure de développer des extensions pour les
systèmes libres.

Dans le cas présent, plutôt que d'avoir de nombreuses extensions pour
décoder ces nombreux formats propriétaires, je te conseille d'avoir une
seule extension qui lancera un lecteur multimédia performant (et en
rapide et constante évolution) et te permettra de voir les vidéos (dans
la fenêtre du lecteur).

Cette extension magique s'appelle MediaPlayerConnectivity
http://extensions.geckozone.org/MediaPlayerConnectivity

En cliquant sur une video, elle lancera le lecteur video que tu auras
paramétré en fonction du format multimedia. VLC reste un bon choix pour
quasiment toutes les options.

Cordialement,

--
SunWukong