grub et partition sata

Mr Cornichon m.laglue at gmail.com
Ven 23 Mar 17:30:32 GMT 2007

Matt.Rixx wrote:
> Bonjour à tous,
>
> mon pc contient un disc SATA.
> windows (vista) est installé sur la 1ere partition, une partition fat32
> suit et enfin, les différentes partitions linux termine la géométrie du
> disc.
>
> a chaque nouveau noyau, grub me redessine un nouveau menu.lst et je suis
> obligé de passer derrière si je veux pouvoir rebooter sans encombre.
>
> en gros, il détecte mal la partition linux et me met hd0,0 là ou il
> faudrait hd0,4 et /dev/hd1 là ou il faudrait /dev/sd5

> [...]
D'après ma faible expèrience de grub, il faut que les 1ers chiffres
soient : (hd 0,5) si grub pointe sur ton dd en sda (1er dd sata=sda), et
à la partition n° 5  (soit sda5?).

la partoche 'sda0'= mbr, 'sda1'=xp .....et 'sda5'= /

En tous cas, n'oublie pas lilo pour te dépanner, et sa copie :
 #sudo lilo> /dev/fd0 sur disquette...car c'est pas facile avec un grub
qui marche pas!...

Enfin..ton pseudo est mate-risques, non? a+