grub et partition sata

Matt.Rixx mattrixx at mattlab.com
Ven 23 Mar 17:02:16 UTC 2007

Bonjour à tous,

mon pc contient un disc SATA.
windows (vista) est installé sur la 1ere partition, une partition fat32
suit et enfin, les différentes partitions linux termine la géométrie du
disc.

a chaque nouveau noyau, grub me redessine un nouveau menu.lst et je suis
obligé de passer derrière si je veux pouvoir rebooter sans encombre.

en gros, il détecte mal la partition linux et me met hd0,0 là ou il
faudrait hd0,4 et /dev/hd1 là ou il faudrait /dev/sd5

petite précision, je suis sous feisty, le problème vient peut-être de
là... ou pas...
avez-vous une idée? y a-t-il des choses à vérifier dans certains
fichiers de config afin que grub détecte correctement mes partitions?

Merci d'avance.