installer feisty heard 5

OLIVIER LOMPREZ lomprez.olivier at wanadoo.fr
Ven 23 Mar 09:04:34 GMT 2007

Maxime.Danis at crans.org a écrit :
> Je ne fais qu'exposer mon avis, et essayer de promouvoir l'upgrade.

OK, d'accord !. Chacun gére son système comme il le veut.

> Malheureusement, il suffit d'avoir un peu de matériel exotique, ou d'avoir une
> utilisation un peu différente d’une ubuntu-desktop pour pouvoir facilement
> passer une ou deux heures supplémentaires en hack/tweak (désolé) en tout genre
> sans compter les réglages personnels. Et puis la gestion des dépendances n'est
> pas si compliquée. Toutefois se méfier des dépôts non officiels et des scripts
> d'installation automatique style automatix, easyubuntu....
>
> Dans ton cas, ce que je ne comprends pas, c'est que tu n’essayes même pas
> l'upgrade
Si. Jai cherché des sources.list sur le net pour feisty, mais je n'ai
rien trouvé de valable.
Certains disent qu'il suffit de remplacer "edgy" dans le sources.list
par "feisty", mais cela ne marche
pas systematiquement sur tous les dépots. Si tu peux me communiquer le
tiens, je serai ravis de le tester,
puisque j'ai du réinstaller edgy en attendant.
> alors que les herds foirent les uns après les autres. Au moins par
> curiosité, plutôt que de dire d'emblée que tu ne veux pas entendre parler de
> ça.

oui, je reconnais que je l'ai dit d'emblée, mais c'était dans le but
d'obtenir une réponse rapide
à ma question. Ce n'était pas forcément un apriori envers l'upgrade.
> Par exemple le noyau de Feisty semble moyennement fonctionnel si on en croit les
> échos du forum. Ce que l'upgrade apporte en plus par rapport à une
> réinstallation, c'est de garder le noyau précédent tout en ayant les derniers
> paquets.

ah ? Désolé, mais je ne comprends pas comment tu peux upgrader, tout en
gardant le même noyau ?.

> pfff... tu comprends bien que l'utilisation du mot propre est biaisée, puisque
> par nature il s’oppose a sale. Et puis on peut ouvrir le débat ou je suis sensé
> répondre strictement a tes questions?

oui, on peut débattre !. :)

> Certes, c'est un acronyme anglais, tel que tu utilises DVD, CD, BIOS... Et la
> traduction en français est certainement moins explicite. Pas de quoi de
> fouetter un chat.

oui, tout à fait, mais rencontrant sans arrêt sur le net, un mot comme
"troll", employé
à tort et a travers, cela devient pénible, car on ne sait plus ce que
cela signifie dans la tête
des gens. Par exemple, on a bien réussi à traduire "email" par
"courriel". Il serait bon,
de faire la même chose avec les autres anglicismes qui ne relevent pas
forcement du domaine technique.
Je dois dire que l'usage du mot "troll", par exemple, a souvent un effet
négatif, dans le sens ou il bloque vite une conversation.

> De mon coté je vais rejustifier l'utilisation du mot FUD.

d'accord.
> Je n'ai pas envie que quelqu’un qui passe par la se dise :" Ah, pour garder une
> ubuntu propre, il faut réinstaller tous les six mois la nouvelle version."
> Cette idée obscurantiste est pas mal véhiculée un peu partout, et je voulais
> tempérer ton point de vue.
oui, merci. C'est vrai qu'on peut le penser parfois par opposition à la
Debian véhiculant une image
plus stable.
> Non, on peut aussi faire des upgrades qui se passent
> très bien a chaque fois. La réinstallation est à conseiller pour un système
> mort, genre un chmod -R sur la racine, ou une base de paquet corrompue, etc.

En effet.

> Ce n'était pas de la philosophie, mais bien une discussion technique.

vu comme cela, je préfére ! :-))

Olivier.