mot de passe demarrage

Bruno Bord mlbrunobord at gmail.com
Mer 21 Mar 13:57:54 UTC 2007

> Mauvais fournisseur changer fournisseur

Je trouve ce commentaire particulièrement déplacé.

a) on utilise les outils que l'on veut, et le webmail yahoo existe depuis
très longtemps. Il est l'adresse primaire et peut-être unique de bon nombre
de gens.
b) je ne trouve pas la publicité de yahoo envahissante. C'est du simple
texte, qui à a mes yeux ne constitue pas une perte de bande passante si
grande que ça. Je râlerai nettement plus si c'était du flash / gif animé /
HTML et j'en passe. On bouffe beaucoup plus de bande passante en se
renvoyant des powerpoints pourris ou des vidéos "marrantes". Pour ainsi
dire, je la vois même pas.
c) le fait que yahoo rajoute de la pub dans les emails n'en fait pas un
"mauvais fournisseur". Ce n'est même pas de la pub pour un tiers, mais pour
ses propres services. Et j'imagine que les revenus de la pub permettent à
Yahoo de fournir un service rapide, efficace etc.
d) la réflexion : ton webmail me déplaît / changes-en est l'équivalent de
"je suis une voiture sur la route, elle ne roule pas assez vite, plutôt que
de la dépasser, je conseille au conducteur d'en changer". Un peu cavalier
non ?

Je ne veux pas jouer les trolls d'arrière-garde, mais ce n'est pas très
"Ubuntu" d'envoyer ce genre de commentaire.

Amicalement,

--
kNo', Ubuntero
http://jehaisleprintemps.net