Impossible d'éditer resolv.conf

Michel D'HOOGE list.dhooge at gmail.com
Mer 21 Mar 06:07:15 UTC 2007

On Tuesday 20 March 2007 19:38, Avell Diroll wrote:
> C'est cette dernière phrase qui me fait penser que ton problème est dû à
> une mauvaise configuration du client DHCP, qui écrase resolv.conf à
> chaque demande de bail (ifdown ... ifup)
Est-ce que ça ne serait pas plutôt le serveur DHCP qui est mal configuré et ne
fournit aucun serveur DNS ? ;-)

J'ai défini sur mon portable quelques scripts pour quand je me connecte sur
des réseaux sans DHCP. J'y utilise la séquence suivante pour remplir "selon
les règles" un resolv.conf modifié dynamiquement. Malheureusement, ça ne
résiste pas mieux à un client DHCP qui croit savoir mieux que moi ce qui est
bon pour moi...

resolvconf -d eth0
resolvconf -a eth0 <<EOF
domain mon.domaine