Compatibilité Copieur Canon et Linux/Ubuntu

Jean Peyratout jean.peyratout at abul.org
Dim 18 Mar 19:47:37 UTC 2007

Vincent Degat a écrit :
 > Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur la compatibilité
> des copieurs canon (modèle ir3170c) et Linux/Ubuntu avec un serveur
> CUPS.
> Avez-vous déjà utlisé cette marque dans un environnement full linux?
> Y a-t-il des problèmes de compatibilité?

Bonsoir,

Il y en a un max. Chez Canon, ils ont raté une étape historique
 de l'évolution de l'informatique... Bref, à éviter si possible,
 ils ne font aucun effort et méritent le boycott.

Je n'ai vous avez compris pas choisi ce copieur réseau Canon loué
 dans le cadre d'un appel d'offre au niveau de la municipalité, mais
 nous utilisons un photocopieur Canon IR2270 sur un réseau Linux
 AbulÉdu, en IP fixe et ajout dans CUPS comme une HP JetDirect et
 "driver generic pcl5e recommended".

Nickel, impression A4 et A3, mais pas de recto-verso ni d'agrafage
 direct depuis le réseau (en photocopieuse manuelle, tout marche).

PS : La tête du représentant quand on lui ai montré que la seule façon
 de faire marcher son copieur Canon était de faire croire au système
 que c'était un appareil de la concurrence... ;-)

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org
courriel : jean.peyratout at abul.org - tél. 06.82.05.99.18