Comment arrêter mon ordinateur?

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Sam 17 Mar 13:01:46 UTC 2007

Maxime DANIS wrote:

> Je me répond à moi même. C'est justement l'alliance kdm + gnome qui doit
> faire que tu ne peux pas avoir accès au bouton /éteindre/.

Voici le résultat de la commande gelinp at gelinux:~$ aptitude search kdm gdm
p   blubuntu-gdm-theme              - Blubuntu look - GDM theme
i   edgy-gdm-themes                 - Edgy GDM themes
i   gdm                             - GNOME Display Manager
p   gdm-themes                      - Themes for the GNOME Display Manager
p   gdmap                           - Tool to visualize diskspace
p   kde-kdm-themes                  - Themes for the K Display Manager
i   kdm                             - X display manager for KDE
p   kdmtheme                        - theme manager for KDM
p   peace-gdm-theme                 - Peace look - GDM theme
p   tropic-gdm-theme                - Tropic look - GDM theme

Que signifie les 'p' et les 'i' en tête de chaque ligne?

Du fait de mon installation de kubuntu je ne sais pas vraiment qui de gdm ou
kdm est actif sous ma session gnome...

Je pense aussi qu'il peut effectivement y avoir un problème du fait de
l'installation de kubuntu. Mais il me semble me souvenir avoir déjà réglé
ce problème l'année dernière en réactivant l'autorisation pour les
utilisateurs d'éteindre le PC, cette dernière étant une option paramétrable
je ne sais plus où...