checking all filesystems...

laborde stephane steph at slaborde.net
Sam 17 Mar 12:22:48 UTC 2007

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai installé une 6.06 sur mon laptop. Tout
fonctionne très bien mais il y a un truc qui me dérange.

La machine est en dual boot avec le windows XP d'origine. Lorsque je
démarre ubuntu, la séquence de lancement ce déroule bien mais est
extremement longue car à *chaque* démarrage d'ubuntu, il vérifie tous
les systemes de fichiers.

Voici la séquence intéressante :

* starting Enterprise Volume management systems...
* checking all file systems...
     dosfsck 2.11, 12 mar 2005, FAT32, LFN

C'est cette dernière étape qui prend des plombes (plusieurs minutes)
Je voudrais dire à ubuntu de bien vouloir laisser ma partition windows
tranquille et de ne pas la vérifier à chaque fois que je démarre.

J'ai cherché un peu dans les menus mais j'ai rien trouvé.

Une lanterne pourrait-elle me montrer le chemin ?

--
a+
stephane.