Accéleration graphique ATI

MAHORU Tsunemi tsunemi at mahoru.com
Mar 13 Mar 08:35:14 UTC 2007

Thibault a écrit :
> [...]
> De plus je voudrais savoir si l'installation de ce driver est stable, si
> ca ne risque rien de l'installer comme décrit ici :
> http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire
>
> Désolé pour tout les liens que j'ai balancé mais je préfère vous montrer
> ce que j'ai trouvé savoir si j'ai eu un bon raisonnement pour commencer
> mais aussi pour appuyer mon argumentation ^^, de plus j'ai pas envie de
> faire des conneris, j'ai que cet ordi, j'ai pas envie de tout
> recommencer à cause d'une fausse manip ... en bref newbie en force qui a

oups je m'était trompé, je repost en public (et qui va repondre a M BONNAL )

sans avoir tout lue, je dis que vous allez avoir du mal.
j'ai repiqué un fichier de config trouver sur le forum qui marche par
miracle. que je poste plus bas.
même pas la peine de penser a radeon (le driver libre) , il n'est pas
supporté, donc si on veux beryl, goto XGL :)

j'ai un HP Compaq nx6325 au fait :)
si le fichier de config a du mal j'essayerai de vous aider a le mettre
en place :)

j'espère que mon fichier marchera sans problème :)

/etc/X11/xorg.conf
# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.
# (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.)

Section "ServerLayout"
	Identifier     "Default Layout"
	Screen         "Default Screen" 0 0
	InputDevice    "Generic Keyboard"
	InputDevice    "Configured Mouse"
	InputDevice    "Synaptics Touchpad"
EndSection

Section "Files"
	FontPath     "/usr/share/X11/fonts/misc"
	FontPath     "/usr/share/X11/fonts/cyrillic"
	FontPath     "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
	FontPath     "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
	FontPath     "/usr/share/X11/fonts	ype1"
	FontPath     "/usr/share/X11/fonts/100dpi"
	FontPath     "/usr/share/X11/fonts/75dpi"
	FontPath     "/usr/share/fonts/X11/misc"
	FontPath     "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Section "Module"
	Load  "i2c"
	Load  "bitmap"
	Load  "ddc"
	Load  "dri"
	Load  "extmod"
	Load  "freetype"
	Load  "glx"
	Load  "int10"
	Load  "type1"
	Load  "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier  "Generic Keyboard"
	Driver      "kbd"
	Option	    "CoreKeyboard"
	Option	    "XkbRules" "xorg"
	Option	    "XkbModel" "pc105"
	Option	    "XkbLayout" "fr"
	Option	    "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier  "Configured Mouse"
	Driver      "mouse"
	Option	    "CorePointer"
	Option	    "Device" "/dev/input/mice"
	Option	    "Protocol" "ExplorerPS/2"
	Option	    "ZAxisMapping" "4 5"
	Option	    "Emulate3Buttons" "true"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier  "Synaptics Touchpad"
	Driver      "synaptics"
	Option	    "SendCoreEvents" "true"
	Option	    "Device" "/dev/psaux"
	Option	    "Protocol" "auto-dev"
	Option	    "HorizScrollDelta" "0"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier   "Generic Monitor"
	Option	    "DPMS"
EndSection

Section "Device"
	Identifier  "ATI Technologies, Inc. Radeon Xpress 200M (RS482)"
	Driver      "fglrx"
	Option	    "RenderAccel" "true"
	Option	    "AllowGLXWithComposite" "true"
	BusID       "PCI:1:5:0"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier "Default Screen"
	Device     "ATI Technologies, Inc. Radeon Xpress 200M (RS482)"
	Monitor    "Generic Monitor"
	DefaultDepth     24
	SubSection "Display"
		Depth     8