Accéleration graphique ATI

Vincent BONNAL vincent.bonnal at cirad.fr
Mar 13 Mar 06:59:47 UTC 2007

Bonjour,

On est deux (débutant aussi, je suis sous Edgy et avec une Ati X200)...
si par exemple, t'arrive à faire tourner Beryl avec ta X200, je suis
preneur de la méthodologie.

Pour ton info, j'ai de mon côté installé fglrx sans problèmes avec cette
puce (fgl_glxgears me donne le joli cube et ses engrenages et bien
entendu le direct rendering de glxinfo est positif).

Si pour avoir ça, je dois rajouter à /etc/X11/xorg.conf

Section "Extensions"
 Option "Composite" "disable"
EndSection

alors au lancement du gestionnaire de fenêtre de Beryl, j'ai un message
d'erreur de type XComposite absent... normal... Si j'active le composite
(ndr: je sais même pas ce que c'est), j'ai une erreur ailleurs.

Bon, je déborde du sujet, et je ferai un thread dédié à mon problème
plus tard avec les erreurs, mais pour ma part et pour répondre à ta
question, l'installation du driver fglrx fait fonctionner l'accélération
3D avec l'Ati x200 (preuve: le cube), mais je n'en sais rien pour le
driver Ati propriétaire préconisé pour le x300.

A bientôt pour la suite.

Vincent.