Ubuntu installation a partir du cd boot

Ouattara Oumar Aziz wattazoum at gmail.com
Lun 12 Mar 10:14:24 UTC 2007

Lamissa a écrit :
> Comment je peux graver un cd  bootable d'installation ubuntu server.
> disons que j ai telecharge cd ubuntu 6.0.6 xx.iso, il ne boot pas quand je
> demarre le pc avec le cd.
> Merci

http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/acquerir#telechargement

en particulier :
" Une fois le fichier ISO téléchargé, gravez le en tant qu'image ISO et
ne copiez pas simplement ce fichier sur CD. Pour cela, utilisez la
fonction "copier une image" (ou un équivalent) dans votre logiciel de
gravure. Pour vérifier que vous avez bien gravé le CD, regarder le
contenu. S'il y a plusieurs dossiers, c'est bon. Par contre, si vous
n'avez qu'un seul fichier, le CD n'est pas utilisable. "

si le cd est bien gravé, regarde si ton BIOS est configuré pour booter
sur le cdrom en premier.

> Senoufo

C'est drôle , c'est le nom de mon ethnie :)