démarrage de kubuntu version 6.06 LTS impossible

Txo txodom at free.fr
Dim 11 Mar 18:33:10 UTC 2007

En ce dimanche 11 mars 2007 à 17:51:01  margaretfd dauf nous susurrait :

>  Bonjour,
> (voir historique)
> impossible de trouver le paquet mc, cependant les paquets suivants
> comportent mc dans leur nom
>
> mcpp bluez-pcmcis-support PCMCIA -cis libxdmep6 pcmciautils libxvmc1
> aucun paquet ne va être installé mis à jour ou enlevé 0 paquets mis à jour,
> 0 nouvellement installé 0 à enlever et 0 non mis à jour.
>
> merci de me dire ce que je peux faire....
> françoise

Damned ! Voila qui risque de compliquer les choses. Je crois que mc est
dans le dépot universe. Il faut le rajouter dans /etc/apt/sources.list.
Mais pour le faire il aurait été plus facile de disposer de mc :-(…

Pour éditer  il reste les éditeurs qui tuent du genre vi ou
emacs. Emacs étant quand même plus facile d'accès.

Mais on peut aussi visionner les fichiers de log évoqués plus haut avec
less.

sudo less /var/log/syslog
(par exemple) permet d'afficher les fichiers (espace pour changer de
page, q pour fermer).
ls /var/log
pour avoir la liste des fichiers présent
dans /var/log

Et puis nous dire ici ce qui ressemblerait à un message d'alerte et qui
doit se trouver en fin de fichier.

         «Aux raisons de l'amour que les fous te proposent
         Au rien qui te fait toi quand tu ne crois en rien»
-+-                    Léo Ferré Mister the wind                   -+-