Carte wifi intégrée avec chipset bcm4306 non reconnue sur portable HP Pavilion dz5000

Lucien Thomassin lucien.thomassin at free.fr
Dim 11 Mar 10:11:04 UTC 2007

Le dimanche 11 mars 2007 à 09:58 +0100, Guillaume a écrit :
> Bonjour à toute la liste.
>
> Je transmets ici une demande reçue sur deux forums (message de
> DeadStar66 en bas de cette page
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55645&p=1 )
> et qui n'a toujours pas trouvé de solution :-[
>
> Pour que la carte intégrée soit reconnue, la manip suivante a été testée
> (ndiswrapper ne marche pas apparemment) :
>
> sudo apt-get install bcm43xx-fwcutter
> sudo bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware/ bcmwl5.sys
> sudo rmmod bcm43xx
> sudo modprobe bcm43xx
>
> Mais sudo rmmod bcm43xx renvoie le message suivant :
> [...]
Bonjour,

Je ne sais pas comment résoudre le problème, mais je note qu'avec Edgy à
jour, sur un pc, j'obtiens :

11:01 thom at thom-desktop ~% sudo modprobe bcm43xx
Password:
11:02 thom at thom-desktop ~% lsmod | grep bcm
bcm43xx               127252  0
ieee80211softmac       33792  1 bcm43xx
ieee80211              35272  2 bcm43xx,ieee80211softmac
11:02 thom at thom-desktop ~%

Je ne sais pas comment exploiter ça, mais il est un fait que le module
nécessaire est présent dans la distribution.
Bon courage pour la suite.
--
L. Thomassin