gsm-utils

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Ven 9 Mar 10:32:52 UTC 2007

Le 09.03.2007 09:10,, le perspicace Tahar s'exprimait en ces termes:
> Bonjour à tous,
> Je dispose d'un nokia 3100 et je voudrais l'utiliser pour envoyer des
> SMS depuis ubuntu, j'ai téléchargé le paquet gsm-utils, lors du
> démarrage du service j'ai cette erreur que je n'arrive pas à comprendre,
> /etc/default/gsm-utils: 13: function: not found
> /etc/default/gsm-utils: 13: function: not found
> Restarting GSM SMS send daemon: gsmsmsd.
>
> et j'ai l'impression que le service ne démarre pas, car quand je fais
> sudo gsmctl /dev/ttyUSB0 ALL j'obtiens ce message
> gsmctl[ERROR]: opening device '/dev/mobilephone' (errno: 2/Aucun fichier
> [...]

Salut,
Il ne m'est pas possible de reproduire ton architecture, mais j'ai tout
de même une suggestion :
il semble bien que le fichier/device /dev/mobilephone n'existe pas.
Peut-être faudrait-il créer un lien symbolique pointant sur /dev/ttyUSB0 ?
ça pourrait être un début...

Quelle est ta version de gsm-utils ? J'ai vu sur le web ton message
d'erreur associé au bug suivant : “fails with dash [bashisms in scripts]
(Closes: #309834)“ à priori corrigé dans la 1.10-8
Sous Edgy, j'ai 1.10-10ubuntu2

A+
SW