gsm-utils

Tahar tahar_ba at yahoo.fr
Ven 9 Mar 08:10:09 UTC 2007

Bonjour à tous,

 Je dispose d'un nokia 3100 et je voudrais l'utiliser pour envoyer des SMS depuis ubuntu, j'ai téléchargé le paquet gsm-utils, lors du démarrage du service j'ai cette erreur que je n'arrive pas à comprendre,

 /etc/default/gsm-utils: 13: function: not found
 /etc/default/gsm-utils: 13: function: not found
 Restarting GSM SMS send daemon: gsmsmsd.

 et j'ai l'impression que le service ne démarre pas, car quand je fais sudo gsmctl /dev/ttyUSB0 ALL j'obtiens ce message

 gsmctl[ERROR]: opening device '/dev/mobilephone' (errno: 2/Aucun fichier ou répertoire de ce type)

 sachant que /dev/ttyUSB0 est bel et bien crée, y a t'il une certaine configuration à faire au niveau de /etc/default/gsm-utils, ou au niveau d'un autre fichier ? ou bien est ce tout simplement un incompatibilité avec le téléphone

 Juste une précision j'utilise un noyau 2.6.17-11-generic dans lequel le module ark3116 est chargé.

lsmod | grep ark
ark3116                15364  0
usbserial              34152  1 ark3116
usbcore               134912  5 ark3116,usbserial,ehci_hcd,uhci_hcd

 merci pour votre aide.

 PS : je voudrais permettre à Nagios d'envoyer certaines alertes via SMS