DELL INSPIRON 640m: Problème d'installation Ubuntu 6.10....

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Jeu 8 Mar 11:42:48 UTC 2007

Bonjour,

J'éssaie d'installer Ubuntu 6.10 sur un DELL INSPIRON 640m et je n'arrive
pas à lancer le programme d'installation car l'interface graphique ne
démarre pas. J'ai vérifié le checksum de l'image téléchargée et c'est ok. Je
note le méssage d'erreur suivant au démarrage de l'interface graphique:

(...)
using config file : "/etc/X11/xorg.conf"
(WW) I810: No matching Device section for instance (BusID PCI:0:2:1) found
(EE) I810(0): No Video BIOS modes for chosen depth
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error:
no screens found

1. Est ce que je peux modifier les options de lancements de l'interface
graphique au démarrage du CD? Notez que j'ai essayé le mode sans échec et
c'est la même chose.

2. Est ce que je peux contourner le problème en installant Ubuntu 7.04
(Feisty Fawn)?

Merci pour votre aide!