squidwall

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mer 7 Mar 07:09:14 UTC 2007

Le Mardi 6 Mars 2007, Free Mind a écrit :
> Bonjour groupe,
>
> Je veux faire du web filtering en entreprise pour stopper d'abord le
> contenu inadéquat, ensuite pour bloquer certains sites et filter viruses
> etc.
>
> J'ai essayé DansGuardians.  Je le trouve un peu trop amateur.
>
> J'essaye présentement SquidWall, compliqué un peu à installer et la doc...
> ouf... y en a pas beaucoup.  Par contre il semble faire et réagir ce que je
> veux.  Mais vu le manque de doc, je me prends la tête!
>
> Avez-vous des solutions pro à me suggérer?

Bonjour,

Je ne connait pas SquidWall, mais la meilleure solution me semble être Squid
avec son plugin SquiGuard (il ya des paquets pour Ubuntu).
C'est certainement un peu plus dur à configurer ; il faut s'attaquer
directement aux fichiers de conf... Par contre c'est très bien documenté, il
y a de nombreux articles et howto sur le web, y compris en français, et c'est
très souple et très puissant : gestion de listes noires/listes blanches,
configuration par poste/utilisateur/groupe, limitation en volume de données,
limitations horaires, etc.

cordialement,
--
Bruno