Re : gcalc et stop machine

Frédéric Perrin fredericperrin at wanadoo.fr
Ven 2 Mar 16:13:23 GMT 2007

Le 02.03.2007 15:49:16, Ch G a écrit :
> bonjour,
>
> 2 ennuis sur ubuntu
>
> 1    j'ai 1/50 environ,
> à l'allumage, des calculettes gcalc qui s'ouvrent à l'infini ,
> si je tente de la supprimer des applications, un problème de bureau
> survient,
> il m'est impossible de supprimer gcalc, de nombreux paquets y sont
> attachés.
> les deux (bureau et gcalc) sont-ils liés ?

Il s'agit probablement du rétablissement des derniers programmes
ouverts.
Dans le menu principal : Bureau > Préférences > Sessions, regarde dans
les onglets Session en cours ou Programmes au démarrage.
Si tu ne veux pas que les programmes qui étaient ouverts la dernière
fois que tu t'es déconnecté soient rouverts lorsque tu reviens à ton
bureau, il faut décocher la case « Enregistrer automatiquement les
changements de la session ».