gcalc et stop machine

Ch G chgarin at scarlet.be
Ven 2 Mar 14:49:16 UTC 2007

bonjour,

2 ennuis sur ubuntu

1    j'ai 1/50 environ,
à l'allumage, des calculettes gcalc qui s'ouvrent à l'infini ,
si je tente de la supprimer des applications, un problème de bureau
survient,
il m'est impossible de supprimer gcalc, de nombreux paquets y sont attachés.
les deux (bureau et gcalc) sont-ils liés ?

2   pas moyen et cela depuis le début de stopper le pc par commande arrêt.
après commande arrêt et une fermeture d'ubuntu normale, une page ubuntu
sur fond noir reste et l'ordi continue de tourner.

merci pour votre aide,

NB: j'ai déjà consulté l'aide en ligne sur les deux sujets

Ch