Re: Ubuntu 64bits est-il un bon choix par rapport à une version 32 bits ?

gire wanadoo valerie-laurent.gire at wanadoo.fr
Sam 30 Juin 20:28:38 UTC 2007

magika.ubuntu a écrit :
 > Bonjours à tous !
 >
 > Je vais bientôt avoir un PC équipé d'un processeur AMD64. Et j'aimerais
 > savoir s'il est judicieux de passer à une version de ubuntu en 64 bits ?
 >
 > De plus, j'ai vu rapidement dans quelques forums que il y avait quelques
 > incompatibilité d'application comme le flash et firefox.
 >
 > J'espère que vous allé pouvoir m'éclairer.
 >
 > Guillaume

Pour toutes les applications listées sur le site des paquets ubuntu
feisty en 64, pas de problème du moment que ces paquet existent en 64
comme firefoxe par exemple pas de probleme ni pour open office et tout
le reste

Mais en gros ==> DEBUTANT S'ABSTENIR!!!!!!

si vous ne faites que de la bureautique image video et internet pas de
probleme ça marche tres fort!

si vous voulez compiler les sources là tous ce complique il faut
vraiment maitriser pour environ 70% des cas.

Moi qui suite pas tres fort par exempl e j'ai abandonné la compile du
pilote de modem sagem pour passer par une carte reseau bien plus simple
j'ai plein de logiciels de cao que je ne peux pas installer même en
recompilant ça ne fonctionne pas!
si le logiciel est fourni avec un installateur c'est pire car
l'installateur n'est pas prévu pour du 64 bit
du cout certain logiciels tournent encore sous windows
par contre wine fonctionne  mais la c'est encore une longue histoire
pour pouvoir installer certain logiciel ..pas simple.... mais pas du au
64bit

voilà un avis trés perso
SI aucun logiciel compliqué , que du standard : c'est le top!
si apllications un peu speciales ou matos particulier .... ne comptez
pas vos heurs , c'est une religion....
A+ laurent