flash sound on thin clients

Frederic Marmond fmdp at free.fr
Mer 27 Juin 06:53:54 UTC 2007

Salut,
la transparence réseau pour le son doit dépendre du système de son utilisé, je
pense...
En gros:
- ton process 'flash' tourne sur le serveur
- il utilise un système de son pour jouer le son
- il doit utiliser un système sonore avec 'transparence réseau' pour envoyer
le flux audio vers le matériel de ton client, sinon il joue sur la carte son
du serveur

Peut être que Totem utilise esd ou équivalent (qui a, il me semble,
la 'transparence réseau), mais que flash utilise directement les 'couches
basses' (oss, alsa), qui ne connaissent que le matériel sur lequel ils
tournent (le serveur).

essaie de voir si il y a pas une config pour flash, et au lieu de alsa/oss,
regarde si tu peux pas mettre esd, ou arts...

Tiens, regarde ça, ça doit pouvoir t'aider:
Regarde le second post, il montre comment router les entrées alsa vers esd (et
donc vers le réseau). Avec une petite config, tu dois pouvoir séparer les
entrées alsa destinées à être jouées sur le serveur (utilisateur directement
connecté au serveur) et celles qui doivent être envoyées vers le client.
si tu as des probs avec ca (créer un 'virtual device' en alsa), tu peux me
demander.

a+

Fred