codage des caractères

joel joeltarlao at neuf.fr
Lun 25 Juin 12:57:40 UTC 2007

Le Saturday 23 June 2007 14:30:40 André BOLLE, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Je ne parviens pas à trouver le moyen de changer le codage des
> caractères d'une table d'une base de données créée à l'aide de MS Access
> sous Windows Xp de manière à l'utiliser dans Open Office Base sous
> Ubuntu.
> Comment procéder pour transformer le codage ISO-8854-15 ou ISO-8854-1 en
> codage UTF-8?
> Pouvez-vous m'aider?

J'ai aussi trouvé ça :

http://www.debutant.free.fr/wakka.php?wiki=EncoDage

en ligne de commande il faut se servir de l'outil iconv

iconv -f UTF-8 -t ISO_8859-15 le_fichier

man iconv nous dit
iconv --list pour avoir la liste des tous les encodages disponibles

Si vous ne savez absolument pas en quel jeu de caract�res utilise votre
fichier, file peut essayer de le d�tecter pour vous, mais attention ce n'est
pas 100% fiable :
file -i le_fichier_inconnu.txt

vous pouvez aussi utiliser l'outil recode :

recode UTF-8..ISO-8859-15 le_fichier_utf_8

--
Joël