Re: Montage disque USB (épilogue)

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Lun 25 Juin 10:27:38 UTC 2007

Salut a tous

pour eviter toute confusion, surtout a ceux qui ne savent pas ce qu'est
"master", pas la peine de verifier: cette notion n'est utile que pour un
port IDE equippé d'une nappe IDE sur laquelle sont branchés 2 disques.

Dans le cas que décrit christophe, (connexion avec un adaptateur IDE/USB),
il suffit de connecter, et de brancher.
Ca doit etre ça qu'on appelle "plug n play" ;o)

Le 25/06/07, Christophe Meessen <christophe at meessen.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> je viens de me faire livrer l'adaptateur IDE <->USB Linkin'Kit de LDLC
> et, miracle, cela fonctionne parfaitement et du premier coup.
> Ubuntu détecte tout seul le type de partition, fait le montage et
> m'affiche le contenu du disque.
>
> Pour mémoire voici la manip.
> 1° s'assurer que le disque est master
> 2° brancher l'alimentation du disque
> 3° brancher le connecteur IDE
> 4° brancher le connecteur USB
>
> La led indiquant une activité IDE se met à clignoter alors qu'avant elle
> ne le faisait pas.

> [...]

http://www.viadeo.com/invitationpersonnelle/0021td7xb83arvt9
http://fr.wilogo.com/?pcode=31253661
Ensemble adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si
necessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org

Signez la petition européenne pour le Darfour:
http://www.europetition-darfour.fr