Carte ITE8212 non reconnue

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mar 19 Juin 19:36:04 UTC 2007

Le mardi 19 juin 2007, Raymond Liabaste a écrit :

> Dans mon cas il s'agit d'une carte additionnelle sur un slot PCI,
> windows trouve un seul DD de 120 GO (2 de 60 en raid 0) sans aucun drivers.

Windows utilise forcement un pilote pour cette carte, sinon tes disques ne
serait même pas "vus" par le système.

Comme cela a été suggéré il ne s'agit pas d'une carte Raid hardware, mais
d'une carte fournissant les fonctionalités Raid de manière logicielle (le
prix de la carte ne devant pas dépasser une 20aine d'euros, cela ne peut être
autre chose).
Il sera très difficile voire impossible de faire reconnaitre la matrice Raid
ainsi créée sous Linux, la faute au fabricant qui ne fournissent pas de
pilotes libres...
De toute façon en général le Raid logiciel sous Linux est toujours plus
performant que le Raid de ce type de carte lorsque l'on arrive à le faire
fonctionner.
En principe Linux doit voir cette carte comme un simple contrôleur IDE/ATA, ce
qu'elle est en réalité, avec deux disques durs de 60 Go.

--
Bruno