Disque ubuntu trop plein

acass1 at free.fr acass1 at free.fr
Ven 15 Juin 21:10:35 UTC 2007

Bonjour
Je suis attrapé et sollicite une aide.
Très satisfait d'être un petit linuxien au point d'être prosélyte, mais ce soir
je suis bien ennuyé.
Mon disque système trop plein est devenu inutilisable.
Je ne sais pas comment effacer les fichiers superflus. Même si je  met le disque
en usb les fichiers home restent vérouillés et je n'arrive pas prendre la main
et en effacer quelques uns.
Bon ils sont là en désespoir de cause je peux copier ce qui m'intéressent et
formater le reste, mais sûre d'une solution plus élégante, je sollicite vos
connaissances, et puis j'ai pas de disque sous la main.
C'est un disque de 150G moitié debian moitié ubuntu. J'ai voulu sacrifier la
debian  je m'en sert peu et agrandir la partition mais Gparted ne veut pas non
plus.
En attendant surveillons la jauge et attention à l'automatisation des podcast...
Alors si un savant pouvait m'aider
Merci
axel