migration...sauvegarder thunderbird

Brendan Chabannes brendan.chabannes at laposte.net
Sam 9 Juin 11:30:16 UTC 2007

Guillaume a écrit :

> Rahh, je suis bête et discipliné O:-) : on demande pour TB, je dis pour
> TB :-P
>
> Guillaume

En fait, il faut sauver les répertoires $HOME/.quelquechose qui sont les
fichiers et dossiers de configuration que l'on souhaite garder.

$HOME/.mozilla contient toutes les préférences de Firefox, Liferea, etc...
$HOME/.mozilla-thunderbird contient les préférences relatives à
Thunderbird 1.5.
$HOME/.thunderbird correspond aux préférences de Thunderbird 2.

Pour les sauvegarder, le mieux est de les renommer en enlevant le point
en préfixe.

Puis sur la partition désirée, copier et restaurer le point en préfixe.
Enlever auparavant les profils précédents créés par défaut par la
nouvelle installation.