Capture d'écran OUI mais avec imageagick BIENSUR

gire wanadoo valerie-laurent.gire at wanadoo.fr
Mer 6 Juin 20:45:25 UTC 2007

Ouattara Oumar Aziz (alias wattazoum) a écrit :

> http://wattazoum.fr/spip.php?article66

EN installant imagemagick (==>la boite a tout faire avec les images de
linux)
avec synaptic out apt-get....

aprés il faut ouvrir un terminal et tapez la commande "import" par exemple;
tapez
@ubuntu:~$ import capture.jpg
un croix apparait a l'ecran et vous selectionner une zone  le fichier
aurra le nom capture.jpg dans le repertoire courrant du terminal
ou>>
@ubuntu:~$ import -pause 5 capture.png  attent 5sec avant de faire
appraitre la croix pour selectionner un cadre de capture, cette fois en .png
ou
ou toute la fenetre avec >>" import -window root capture.png "
$ import -colors 160 image.gif
ici l'image comporte 160 couleur et cette fois en gif
$ display image.gif
fait apparaitre l'image avec l'application imagemagick et la une foule
de manip possible avec les commande des menus qui apparaissent....
ensuite un simple clic sur l'image fait apparaitre le menu des cde
choisir>> Enhance > Grayscale
puis Boutn drt > Save
J'ai jamais trouvé logiciel de capture ecran aussi puissant seul lui
manque de faire le thé a 5H!!!!!

liste des option possible sur
http://www.imagemagick.org/script/command-line-options.php

exemple de script a taper dans un le traitement de text gedit sans les ----

#!/bin/sh

import -colors 160 image.gif
# ^^^ ici l'image comporte 160 couleur et cette fois en gif

# vvv ou en gamme de gris pour les nostalgiques ci dessous  vvv
# import -type Grayscale image.gif  #supprimer le # en debut pour
activer cette ligne

display image.gif
# ^^^ pour afficher l'image

# Une fois l'image affichée faite bouton droit > save> pour la renomer
# et ne pas ecraser l'image d'avant
# Merci à tous ceux qui veulent améliorer ce script de le faire vivre et
diffuser
#-----------------------FIN DU FICHIER script

enregistrer en .sh ou sans, ce fichier sur le bureau puis faire bouton
droit sur l'icone > propriété >permission
coché la case Exécution
maintenand même ceux qui n'aime pas la ligne de commande peuvent
modifier le script à leur souhait et tout ce passe en cliquant
VIVE LINUX