java

Sun Wukong sun.wukong at rx3.net
Mar 5 Juin 16:42:54 UTC 2007

Le 05.06.2007 17:07,, le perspicace Nicolas Roudninski s'exprimait en
ces termes:
> Juste une petite question au passage : comment as-tu fais pour
> "exporter" ton certificat ? (il se trouve où d'ailleurs ?)
J'utilise Firefox. Donc :
Menu Édition/Préférences.
Onglet Avancé
--> onglet Chiffrement
   Bouton Afficher les certificats
------> Onglet Vos Certificats
        Choisir le certificat de la DGI (par ex.)
        Cliquer sur Exporter.
        Suivre la procédure (fournir un mot de passe)

Précisément, je ne sais pas où sont stockés les certificats. Pour sûr
dans ~/.mozilla. Je ne sais pas non plus sous quelle forme. Mais malgré
ça, je dors très bien :-)

Pour rappel, ce certificat permet de signer des documents. Quelqu'un
viendrait à te voler ce certificat (et son mot de passe) il pourrait
utiliser ton identité (avec le crédit de la DGI) pour signer n'importe
quoi. Bref, il assumerait ton identité sur le web. Suivant le degré de
paranoia ou de sérieux, un minimum de soin et de sécurité est à apporter
à ce certificat et à ses sauvegardes. Et cela sera d'autant plus vrai
que l'usage de l'Internet va évoluer.

A+

--
SunWukong