Re: activer réglage de l'écran

Sébastien Lammers sebastien.lammers at gmail.com
Mer 25 Juil 10:01:56 UTC 2007

Bonjour,

J'ai également eu un problème de ce genre et la solution qui m'a aidé était
de modifier le fichier xorg.conf.

Il faut l'éditer : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

et supprimer les résolutions indésirables.

Extrait du fichier avant modification :

Section "Screen"
    Identifier    "Ecran"
    Device        "Carte"
    Monitor        "Moniteur"
    DefaultDepth    24
    SubSection "Display"
        Depth        16
        Modes        "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        24
        Modes        "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
EndSection

Extrait du fichier APRESmodification :

Section "Screen"
    Identifier    "Ecran"
    Device        "Carte"
    Monitor        "Moniteur"
    DefaultDepth    24
    SubSection "Display"
        Depth        16
        Modes        "1024x768"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        24
        Modes        "1024x768"
    EndSubSection
EndSection

J'espere que ca pourra aider.

Bonne journée.

On 7/25/07, KRS <fogia at flashmail.com> wrote:

> Dis en nous un peu plus sur ta dituation actuelle.
> Qu'as-tu installé? 915Resolution ?
> Peut-tu nous donner ton xorg.conf?
> as-tu suivi cette procédure pour Dapper ?
> :
> http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/intel_i915g#avec_apt_pour_dapper_et_edgy

> l'écran
> possibilité