activer réglage de l'écran

paco.f2 at wanadoo.fr paco.f2 at wanadoo.fr
Mar 24 Juil 21:32:17 UTC 2007

Bonsoir,
             quand je boot sur le live cd, j'ai la possibilité de régler
l'écran sur "1024x768" (le format qui m'intéresse pour parcourir un
texte sans lunettes rétrécissantes), mais pas en boot sur le disque dur.
Donc y doit y avoir un truc tout bête (pour mon niveau) à bouger pour
activer ce réglage...(?) D'ailleurs ça fonctionnait tout seul dans les
semaines qui ont suivi l'installation.
Sur http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/intel_i915g , on peu lire cette
prose (dans mon cas avec du collyre):
" Par contre, le nouveau pilote, trouvable sous forme binaire incomplète
pour X.org 6.8.2, génère un /mismatch/ de pilote avec DRM, donc pas de
3D accélérée."
C'est l'exemple de texte le plus sybillin parmi ceux parcourus et
j'avoue que j'y capte queud de chez queud, bien qu'ayant consacré
plusieurs soirées à quêter de toutes mes ForcesBios, à taton, dans le
labyrinthe xorg hanté de mismachs, une issue (2 ou 3 D, peu importe) à
ce petit soucis rétinien.
Qlqu'un parmi vous aurait-il un plan ( euh.. genre tutoriel basique pour
éplucheur d'oignons errant)?

à +  François