copie de fichiers

Olivier olisker at gmail.com
Mar 24 Juil 11:50:47 UTC 2007

Salut,

> J'ai endommagé mon baladeur mp3 avec disque dur de 40 Go en FAT32.

Ouch.. dommage :/

> Il est désormais inaccessible sous windows mais le reste, même si c'est
> devenu très lent, sous ubuntu.
> On m'a conseillé d'essayer de récupérer toutes les données via ubuntu en
> les recopiant vers mon PC puis de reformater le disque.
> Le pb : En faisant du copier coller dans nautilus, la copie est très
> lente.  Existerait-il un logiciel de copie sous ubuntu qui permettrait
> de mieux gérer les copies de fichiers (pause, reprise, saut au fichier
> suivant si fichier illisible...) ?

Je pense que quelques soit le programme, ca sera lent (nautilus n'est
pas un foudre de guerre, mais il n'est pas si lent). Je dirais que cette
lenteur provient du disque qui lui n'est pas en forme.

Je ne conseillerais de prendre patience.

Sinon la commande cp dans un terminal devrait t'aider comme alternative.

$ cp --recursive /media/tonbaladeur ~/backup

Copiera tout le répertoire /media/tonbaladeur vers un répertoire backup
dans ton répertoire personnel.
N'oublie pas decréer backup (ou tout autre répertoire que tu choisira)
Vérifié que tu as bien 40Go de libre ;)
Si tu à la fleime de copier le nom du répertoire dans le terminal, ouvre
un nautilus, va dans le répertoire de ton baladeur. Puis glisse le
bouton du répertoire dans la fenêtre du terminal. Le chemin sera inséré
automatiquement !

> Ou si vous avez une meilleure solution que le reformatage ?...

Le mieux est un reformatage (après u nbackup de ce qui reste). au moins
tu aura un disque presque neuf ;) mais vide, certes.

N'angoisse pas de perdre quelques morceaux.... Malheuresement ca arrive
:/ (c'ets pour ca que j'ai un backup quasiement permanent de ce que je
met sur mon baladeur :)

Olivier