problème de droits

romain.minne romain.minne at laposte.net
Mar 24 Juil 12:36:59 BST 2007

rebonjour,
j'ai installé une version ubuntu dapper pour mes parents.
j'ai crée un compte pour mon père qui se lance au démarrage par défaut.
ce compte m'a pas de droits sudo(fait pour limiter les attaques et le
erreurs de manipulation de mon père)
je voudrais savoir comment faire pour passer sous mon compte en console
pour faire les mises à jour, etc sans déconnecter la session de mon papa.
peut être en ssh???

mon père n'a pas de droits d'écriture sur les partitions. pour lever se
problème il faut que je le rajoute au groupe romain(mon compte...) qui
lui à les droits???