copie de fichiers

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mar 24 Juil 09:11:01 UTC 2007

Le mardi 24 juillet 2007 à 10:43 +0200, Boby K a écrit :
> J'ai endommagé mon baladeur mp3 avec disque dur de 40 Go en FAT32.
> Il est désormais inaccessible sous windows mais le reste, même si c'est
> devenu très lent, sous ubuntu.
> On m'a conseillé d'essayer de récupérer toutes les données via ubuntu en
> les recopiant vers mon PC puis de reformater le disque.
> Le pb : En faisant du copier coller dans nautilus, la copie est très
> lente.  Existerait-il un logiciel de copie sous ubuntu qui permettrait
> de mieux gérer les copies de fichiers (pause, reprise, saut au fichier
> suivant si fichier illisible...) ?

Essaie 'mc', midnight commander. interface ncurse, à utiliser sous shell
donc, mais toujours utile et efficace. Je l'utilise pour certaines
copies et autres besoins où une bonne gestion de cache est
indispensable.

> Ou si vous avez une meilleure solution que le reformatage ?...

Si ce que tu entends par 'abimé' est bel et bien 'système de fichier
abimé', il n'y a que le reformatage, donc la recuperation de ce que tu
peux encore recuperer d'abord.

--
Linuxeries      http://linuxeries.blogspot.com
Toraka Bilaogy  http://torakabilaogy.blogspot.com