nec optiarc dvd rw 7170a

Txo txodom at free.fr
Mar 17 Juil 06:06:55 UTC 2007

En ce lundi 16 juillet 2007 à 23:59:48  alain bellec nous susurrait :

> malgré tout je ne sais pas comment on fait pour effacer un cd rw sous linux ubuntu 7.04 et encore moins pour en graver un.

Le plus simple est d'avoir un logiciel de gravure qu'on installe en
console avec

sudo aptitude install nom_du_logiciel

un
apt-cache search cd burning
donne la liste des logiciels de gravure.

Pour effacer un cdrrw :

avec K3b
Outils -> Effacer un cdrw

avec gnomebaker
Outils -> Effacer un cdrw

De plus la plupart des logiciels quand ils trouvent un cdrw enregistré,
proposent de l'effacer avant de le graver.

Sinon il reste toujours la ligne de commande avec un
cdrecord dev=ATAPI:x,y,z blank=all  (complet)
ou
cdrecord dev=ATAPI:x,y,z blank=fast (rapide)

cdrecord dev=ATA -scanbus

renvoie
 (x,y,z 0) 'Nom du graveur' Removable Cd-Rom avec les bonnes valeurs de x, y, z.

   «Pourquoi nous retirer et abandonner la partie, quand il nous
                 reste tant d'êtres à décevoir?»
-+-                            Cioran)                             -+-