dual boot

Philippe Conne phconne at bluewin.ch
Dim 15 Juil 11:30:02 UTC 2007

Bonjour,

Pour faire mes premiers pas sur Ubuntu, j'ai installé un second HD sur
mon PC. WINDOWS est sur le Maître, UBUNTU sur l'esclave. Le tout
fonctionne avec un dualboot (grub) installé automatiquement au moment de
l'installation d'UBUNTU

J'envisage de transporter le disque Ubuntu sur une autre machine. Je ne
sais pas encore si cette machine sera dédiée entièrement à Ubuntu ou
aussi en dual boot.

Mes questions sont les suivantes:

1) Sachant que le boot est actuellement sur l'esclave, comment rétablir
le boot Windows sur le Master avant d'enlever le disque Ubuntu

2) Comment rétablir le dual boot sur la nouvelle machine si je remets le
disque Ubuntu en esclave

3) Comment installer un boot qui lance directement Ubuntu si j'installe
sur la nouvelle machine le disque Ubuntu en Maître

merci pour votre aide